Le « lève-téton »–le fait de soulever inconsiamment ses seins pour vérifier lequel est le plus plein. Peut être fait n’importe quand, peu importe l’activité et peu importe avec qui on parle (des prêtres, des emballeurs à épicerie…etc.). La « nourri-préparation »–l’acte de s’ajuster,…
Lire la suiteS’il y a bien une chose que je voulais plus que tout au monde, c’est donner mon lait à mon petit bébé, dans sa couveuse. Tant pis s’il le recevait par « gavage », avec une sonde dans l’oesophage, passant par son…
Lire la suiteExprimer le lait, ou « tirer le lait », ou « allaiter par biberons interposés », c’est bien moins agréable et facile que de nourrir son bébé au sein. Toutefois, c’est parfois indispensable pour ne pas avoir de baisse de lactation, quand la maman…
Lire la suiteEtude de marché C’était devenu une obsession, le mois avant de reprendre le travail : il me fallait faire des réserves de lait maternel, pour le jour où je devrais confier Ferdinand à sa gardienne. Je me suis alors mise…
Lire la suiteGénéralités Le lait humain se conserve bien au frigo, et vous pouvez parfaitement le congeler au bout de 3 jours de frigo, et le conserver de la même façon (en 3 jours, il n’y a aucune augmentation du nombre de…
Lire la suiteAllaiter et travailler, c’est possible ! Il n’est plus nécessaire (et c’est tant mieux !) de décrire les bienfaits de l’allaitement, tant pour le bébé que pour sa Maman. Et pourtant, allaiter son bébé n’est pas facile, en particulier au…
Lire la suiteLe bonheur d’allaiter Le plus beau cadeau de la Nature, après la maternité, c’est certainement l’allaitement. Quel bonheur de donner le meilleur de soi-même à ce tout petit ! Le lait maternel a beau être plein d’anticorps, de protéines, de…
Lire la suite